Loading...
logo
MENU
logo

Immeuble à appartements "CERABATI" - Bloc B & C - Rue de la Fabrique à Jurbise

retour
+

 Le projet s’inscrit dans une approche de type « Ecoquartier » et se veut un lieu de vie convivial et de qualité où les espaces verts (plus de la moitié de la surface totale) peuvent être crées et maintenus de manière à reconstituer une identité du cadre de vie dans l’esprit préconisé par la Convention Européenne du Paysage (Florence - Octobre 2000).

 

Le gabarit de l’immeuble est un bâtiment de 4 étages. Toutefois, et ce afin de préserver le profil paysager intact, le dernier niveau sera réalisé avec une toiture plate. Ceci nous permet donc de densifier afin de rejoindre les politiques définies ci-avant tout en préservant le cadre environnant. En effet, un profil de toiture plate permet de garder un gabarit de construction nettement inférieur au gabarit d’un bâtiment pourvu d’une toiture à versant. Cette configuration permet ainsi de respecter le profil moyen des gabarits des bâtiments voisins

Des commerces sont créés au rez-de-chaussée permettant d’apporter à la vie du quartier une réponse aux besoins de proximité. Le bloc A, dont la construction est achevée, comprend des commerces de proximités également.